hyper link to home page
about us
news and information at Haute Voltige
fai world grand prix
special events pages
gallery
videos
shop

CONTACT


Haute Voltige
FAI World Grand Prix

info@haute-voltige.com


 
Notre compagnie fut créée en 1988 par un ancien leader de la Patrouille de France, qui croyait que les avions n'avaient pas été inventés uniquement pour transporter des passagers, du frêt ou de l'armement.
L'avion fait désormais partie de notre culture de la mobilité, non seulement physique mais aussi intellectuelle, c'est pourquoi notre devise est HAUTE VOLTIGE "Combattre l'espirit de Gravité", les ailes de la culture.
 

Depuis notre premier événement, AERIA, qui s'est tenu à Neuchâtel (Suisse) en 1989, justement basé sur le thème de la mobilité et de la communication en plusieurs dimensions, nous avons exploré les cieux du monde avec des représentations spectaculaires et excitantes d'une idée philosophique, parfaite image de la voltige, la conjonction des opposés.
 
Nos événements sont adaptés aux conditions ou réglementations locales /internationales, et peuvent avoir lieu partout où la sécurité du public est garantie. Sur demande, Haute Voltige et ses partenaires peuvent mettre en oeuvre:
  1. Le "FAI World Grand Prix", depuis 1996, une compétition internationale de voltige aérienne de la FAI, ouverte aux pilotes solos et aux patrouilles, sur tout type d'appareil. C'est un événement sportif, qui a fait suite aux séries Breitling de 1990 à 1995. Il peut être agrémenté par les Haute Voltige Specials, démonstrations spectaculaires comme le Time Challenge ou des cascades en parfait accord avec la loi.

  2. "Théâtre de l'Air Musical", un concept différent de spectacle aérien, où les avions sont considérés comme des outils pour artistes, dans un théâtre en plein air où le scénario est joué par des pilotes aux commandes d'appareils évoluant au rythme d'une musique originale, spécialement composée, un nouvel "Art de l'espace" pour le 21ème siècle.
    A l'échelle plus réduite et plus flexible d'une suite de numéros mis en scène indépendamment, le Théâtre de l'Air Musical devient "Poésie en action".

  3. "AERIA", notre concept original créé en 1989, basé sur le thème de la mobilité et de la communication, non limité aux spectacles aériens, relancé en 2009 pour boucler une boucle et poursuivre la spirale. 

  4. "Sons du Silence".
    Explorant le Royaume des Cieux depuis tant d'années, nous avons finalement découvert le langage perdu des oiseaux... Sans machines volantes, dans un environnement amical, pour l'environnement lui-même aussi, nous pouvons vous raconter La nouvelle conférence des oiseaux - Secret des dieux, secrets du Monde.
© 1996-2017 Jean-Louis Monnet. All Rights Reserved