hyper link to home page
about us
news and information at Haute Voltige
fai world grand prix
special events pages
gallery
videos
shop

CONTACT


Haute Voltige
FAI World Grand Prix

info@haute-voltige.com


 
Notre compagnie fut créée en 1988 par un ancien leader de la Patrouille de France, qui croyait que les avions n'avaient pas été inventés uniquement pour transporter des passagers, du frêt ou de l'armement.
L'avion fait désormais partie de notre culture de la mobilité, non seulement physique mais aussi intellectuelle, c'est pourquoi notre devise est HAUTE VOLTIGE "Combattre l'espirit de Gravité", les ailes de la culture.
 

Depuis notre premier événement, AERIA, qui s'est tenu à Neuchâtel (Suisse) en 1989, justement basé sur le thème de la mobilité et de la communication en plusieurs dimensions, nous avons exploré les cieux du monde avec des représentations spectaculaires et excitantes d'une idée philosophique, parfaite image de la voltige, la conjonction des opposés.
 
Nos événements sont adaptés aux conditions ou réglementations locales /internationales, et peuvent avoir lieu partout où la sécurité du public est garantie. Sur demande, Haute Voltige et ses partenaires peuvent mettre en oeuvre:
  1. Le "FAI World Grand Prix", depuis 1996, une compétition internationale de voltige aérienne de la FAI, ouverte aux pilotes solos et aux patrouilles, sur tout type d'appareil. C'est un événement sportif, qui a fait suite aux séries Breitling de 1990 à 1995. Il peut être agrémenté par les Haute Voltige Specials, démonstrations spectaculaires comme le Time Challenge ou des cascades en parfait accord avec la loi.

  2. "Théâtre de l'Air Musical", un concept différent de spectacle aérien, où les avions sont considérés comme des outils pour artistes, dans un théâtre en plein air où le scénario est joué par des pilotes aux commandes d'appareils évoluant au rythme d'une musique originale, spécialement composée, un nouvel "Art de l'espace" pour le 21ème siècle.
    A l'échelle plus réduite et plus flexible d'une suite de numéros mis en scène indépendamment, le Théâtre de l'Air Musical devient "Poésie en action".

  3. "AERIA", notre concept original créé en 1989, basé sur le thème de la mobilité et de la communication, non limité aux spectacles aériens, relancé en 2009 pour boucler une boucle et poursuivre la spirale. 

  4. "Sons du Silence".
    Explorant le Royaume des Cieux depuis tant d'années, nous avons finalement découvert le langage perdu des oiseaux... Sans machines volantes, dans un environnement amical, pour l'environnement lui-même aussi, nous pouvons vous raconter La nouvelle conférence des oiseaux - Secret des dieux, secrets du Monde.
© 1996-2017 Jean-Louis Monnet. All Rights Reserved

hyper link to home page
about us
news and information at Haute Voltige
fai world grand prix
special events pages
gallery
videos
shop

CONTACT


Haute Voltige
FAI World Grand Prix

info@haute-voltige.com


 
 

Our company was founded in 1988 by a former team leader of the Patrouille de France, a fighter pilot who believed that aircraft had been created as artistic tools, not only to transport passengers, deliver freight or armament.
Aircraft are now part of our culture of mobility, not only physical but also intellectual, this is why our motto is HAUTE VOLTIGE "Fighting the Spirit of Gravity", the Wings of Culture.

Since our first event, AERIA, held at Neuchâtel (Switzerland) in 1989, based on the theme of mobility and communication in all dimensions, we have explored skies of the world with spectacular and thrilling representations of a philosophical idea, perfect image of Aerobatics, the Conjunction of the Opposites.  

Our events can be tailored to the organisers requirements and local regulations and can be held at any location where public safety is guaranteed. Haute Voltige can provide:

  1. The "FAI World Grand Prix", since 1996, an international FAI aerobatic competition to music opened to solo pilots and formation teams, all types of aircraft. This is a sporting event, successor to the "Breitling Aerobatic Series" from 1990 to 1995. It can be enhanced by Haute Voltige Specials, spectacular displays like the Time Challenge or legal stunt flights.

  2. "Air Musicals", a different air show concept where aircraft are considered as tools for artists, an outdoor "Air Theatre" where a story is acted out by pilots flying their aircraft to originally composed music, a new Performing Art for the 21st Century. 
    On a reduced and more flexible scale, the "Air Musical Theatre" will become "Poetry in Action".

  3. "AERIA", our original concept launched in 1989, based on the theme of mobility, not restricted to air displays, restarted in 2009 to loop a loop and continue the spiral.

  4. The "Sounds of Silence "
    Exploring the Kingdom of the Skies for so many years, we finally discovered the lost language of the birds ... Without flying machines, in a friendly environment also environment-friendly, we can tell you the new Conference of the birds - Secret of the gods, secrets of the World.
© 1996-2017 Jean-Louis Monnet. All Rights Reserved