14.3 : LE CHALLENGE DU TEMPS - 2



Comme chacun peut en témoigner face à la crise économique, environementale et spirituelle, le temps est venu pour un changement de civilisation. Comment? Par un renouveau au travers de l'acrobatique Conjonction des Opposés...

Imaginons comment tout a commencé, seulement avec O et I ... I était la voie de l'avant, et O la voie du retour, pensant que, entre la vie et la mort, était le temps d'un cycle, d'une boucle. C'est ainsi que O, qui est au début et à la fin, peut aussi se traduire par la voie de la mort ...
O et I ont donc cohabité tous les deux, expériementant plusieurs positions, comme IO ou OI, ou I dessous ou I au-dessus d'O, et, finalement, I a terminé comme une saucisse dans un doughnut. Ils ont pris beaucoup de plaisir ainsi, mais le jeu devint ennuyeux, trop répétitif et sans intérêt parce que quelque chose manquait, le changement, le renouveau.

Un jour ils virent leur propre image dans un miroir, ce fut la germination de l'idée, ils décidèrent de partager, de partager en deux, et c'est ce qui changea le monde!
I s'est réduit à i et O à un petit 0, mais ce n'était pas assez.
Alors, O, la fille, s'ouvrit en deux, fabriquant ainsi C masculin et D féminin pour créer avec I un COD que vous voyez en CID...
C était le symbole de la vie, commençant sa courbe au début, à la naissance, et la finissant à la fin du C, mais vous ne savez pas quand, puisque vous ne connaissez pas la grandeur du C. Et D est le symbole de la mort, le cycle accompli et fermé par I. Femmes, ne soyez pas outrées, c'est ce qui a fait de Dieu une femme!

Un jour, DICO se sont réunis pour établir une structure capable de les développer. Ils avaient joué dans toutes les positions, normal, inversé, marche arrière, marche avant, mais le jeu était toujours très limité.
C'est alors qu'ils inventèrent la voltige aérienne, parce que D, fermée par I, demandait à I de relancer un nouveau jeu, et c'est ainsi que "I " dut jouer le rôle du renouveau.
Au cours de ce meeting mémorable, ils établirent qu'un "ordre" était nécessaire, pour que chacun puisse comprendre l'autre au travers des mêmes références.
Mais l'ordre ne pouvait être déterminé que par des nombres...

Regardant leurs deux mains, I et O décidèrent, pour honorer leur association primordiale, de couter de I à IO, et de donner à I le numéro 9 puisqu'il était en charge de ce qui était "neuf". Cela créa une certaine confusion puisque "I" était aussi au début, le numéro 1.
C'est ainsi que la solution la plus intelligente fut de créer les nombres, et ensuite des lettres dans l'ordre précis de l'alphabet, pour former des mots. Le point délicat fut de créer le bon dessin pour chaque chiffre.
I et C furent chargés du design, avec l'aide de petit i et petit 0, C étant utilisé la plupart du temps avec son image miroir, sauf pour le nombre 6 (un C porteur du petit 0 en bas).
I fut utilisé avec son petit pour faire les chiffres 1, 4, 7, et comme un rayon positionné sur l'envers du C, au-dessous (pour faire le 2), au milieu (pour faire le 3) ou en haut (pour faire le 5). Chacun put remarquer que, dans leur forme primitive, 2 et 5 étaient des images inversées, 6 et 9 aussi, et que 3 et 8 avaient une relation très spéciales puisque 8, qui était un 3 face à son image, fut aussi le symbole du double S...

Le jour où les nombres comprirent qu'ils pouvaient jouer ensemble, avec eux-mêmes et leurs opposés (par exemple 234 et 432 firent 666), alors I et O surent qu'ils étaient liés l'un à l'autre pour l'éternité. Ils découvrirent que 2 dans un miroir était un coeur sur un plateau, et ils inventèrent Dieu au travers du nombre de leur mystère commun qui commença initialement par CID jusqu'à l'attribution du numéro 9 à I, si bien que 314 devint CAD ou CO, et ils l'appelèrent PI comme pi-cad-or dans l'arène de la vie. C'est ainsi que CID 394 sera notre référence pour MO-TE-GI, pas mal pour un double anneau.

© Copyright Jean Louis Monnet